CIPPRESS s'associe à pour réduire l'hésitation des groupes ciblés par le MSPP à se faire vacciner dans les six (6) communes du département du Nord-Est : a savoir Ouanaminthe, Fort-Liberté, Terrier Rouge, Trou du Nord, Mombin Crochu et Sainte-Suanne à travers les interventions suivantes :

  1. Sensibilisation des groupes prioritaires, (femmes enceintes, personnes de plus de 60 ans, personnes de plus de 18 ans avec comorbidités, PVVIH, prestataire de soins) sur la vaccination contre la COVID19 tout en travaillant avec la direction sanitaire du Nord-Est (DSNE) et les institutions supportées par USG pour rendre les vaccins disponibles dans les point de sensibilisation pour vacciner les personnes intéressées. 

  2. Facilitation de l’engagement des leaders religieux et communautaires dans la sensibilisation et la référence des groupes cibles du MSPP.

  3. Utilisation des médias sociaux et traditionnels pour prévenir, détecter et répondre aux rumeurs en vue de réduire l’hésitation des groupes cibles du MSPP.

Previous
Previous

CHAMPION (iSBC)

Next
Next

ISBC for key population